Signalétique extérieure

Pub Consulting, fabrication et pose de signalétiques extérieures en Savoie et Haute-Savoie


La signalétique extérieure rassemble tous les supports de communication et de signalisation permettant de signaler une information ou une présence sur un site privé (commerce, chantier…) ou publique (parking, piste cyclable, lieu-dit…).  C’est également un moyen de véhiculer son image auprès de ses clients, de ses prospects ou bien de visiteurs.
La signalétique extérieure est diverse et englobe différentes familles de produits : supports permanents ou saisonniers ; et différentes formes : supports rigides ou supports souples. Nous vous présentons ici quelques exemples de signalétiques extérieures, toutes sont fabriquées sur-mesure. N’hésitez pas à nous contacter pour définir ensemble le support le plus adapté à votre projet.

Impression sur supports rigides – Panneaux publicitaires ou d’information


Que ce soit de simples panneaux (signalétique, panneaux publicitaires ou panneaux de tarifs) ou des supports plus élaborés comme les totems, la signalétique de bord de route, … Pub Consulting peut réaliser vos affichages extérieurs sur supports rigides.

Le plus souvent fabriqués, dans leur version simple, à partir de dibond 3mm, ou plus épais, ils sont imprimés puis vernis en mat ou en brillant, pour une meilleure résistance aux UV dans le temps. L’impression du dibond peut se faire en recto ou en recto/verso. Le panneau sera ensuite découpé à la forme souhaitée. Pour la pose, il peut être posé à même la façade, sur un mur avec des entretoises, sur des mâts…À noter que des perforations dans le panneau sont réalisables.

Voici également quelques exemples de réalisations, autre qu’en Dibond :

Exemples de réalisations sur supports rigides

Totem extérieur lumineux ou non lumineux
Les totems publicitaires sont une signalétique pour accueillir vos visiteurs. Ils peuvent être lumineux ou pas, simple ou double face. Les totems lumineux standards ont généralement des formes simples avec un plexi diffusant en façade personnalisé à vos couleurs qui peut être plat ou galbé. Ces totems peuvent également être réalisés 100% sur-mesure.

Signalétique directionnelle – Panneaux directionnels
Que ce soit des signalétiques de bord de route, sur les parking des entreprises, ou encore de zones industrielles, le but de ces panneaux est de guider les visiteurs grâce aux fléchages. Mono-mâts, mais plus généralement bi-mâts, ils sont constitués de lames que l’on peut moduler facilement. Ces lames sont personnalisées à l’aide d’adhésifs.

Panneau de chantier en AkiluxPanneaux de chantier ou immobilier en akylux
Les entreprises du bâtiment les utilisent pour communiquer sur leur présence sur un chantier ou les réalisations qu’elles sont en train de faire, alors que les agences immobilières les utilisent pour mettre en avant un bien qu’elles ont à vendre. Ces panneaux sont le plus souvent en akylux 3 mm, 5mm, voire 8 ou 10 mm d’épaisseur. Ils sont imprimés en quadri, et peuvent avoir comme finition des œillets dans les coins.

Panneau publicitaire de bord de route et pré-enseigne
Pré-enseigne et autres panneaux publicitaires de bord de route permettent de signaler votre présence, voire d’indiquer la direction à suivre pour vous trouver.
Les promoteurs immobiliers utilisent également des panneaux 4x3m ou 3x2m en bord de route pour mettre en avant les biens à vendre pendant la durée des travaux.

Impression sur supports souples – Bâches, banderoles et kakémonos


Pour l’extérieur, les supports souples les plus utilisés sont les bâches en PVC imprimées. Elles peuvent être simple face, recto/verso, ou micro-perforées pour les grands formats ou les endroits très venteux. L’impression se fait en quadri. Pour la découpe, elle est généralement de forme assez simple : rectangle, trapèze ; et parfois avec des découpes intérieures, pour passer la tête dans le cas d’un photobooth, par exemple. Concernant les finitions, un grand choix s’offre à vous : renfort périmétral, œillets, fourreaux…
À savoir : une confusion existe souvent entre bâche, banderole et kakémono ; sachez que la bâche est la matière, une banderole est une bâche imprimée de forme rectangulaire en format paysage, et un kakémono est une bâche imprimée de forme rectangulaire mais en format portrait.
On peut également faire des supports souples en maille drapeau, mais la transparence de cette matière peut être problématique.

Exemples de réalisations sur supports souples

Bâche tendue sur façade – lumineuse ou non lumineuse
Ces caissons sont la solution idéale pour les enseignes de très grandes surfaces. Ce système, qui peut être rétro-éclairable, se compose d’un cadre en profilés aluminium et d’une bâche tendue. La bâche, d’un seul tenant même sur plusieurs dizaines de mètres, permet d’éviter les zones de jointure. Cette solution à l’avantage d’être très légère.

Kakémono pour candélable ou de façade
Les kakémonos sont des bâches verticales imprimées avec généralement un fourreau en haut et en bas, afin de tendre la bâche entre les 2 potences, qui peuvent être soit amovibles – notamment sur les réverbères – soit fixes, ce qui est souvent le cas sur les façades. Utilisés en bord de route ou en enseigne drapeau sur une façade, ils sont généralement imprimés en recto/verso en quadri.

Oriflammes
Ces drapeaux, très présents lors d’évènements outdoor, trouvent également leur place devant les devantures des magasins. Bougeant au gré du vent et souvent colorés, ils attirent l’œil des passants. Disponibles dans un grand panel de tailles allant de 230 cm à 640 cm, cette PLV économique saura vous faire remarquer ! (fiche technique oriflamme).

Bâche micro perforée pour remontées mécaniques Les Gets Haute-Savoie 74Bâche de chantier
Un échafaudage, une palissade de chantier… quelle belle surface de communication !
Nous vous proposons d’habiller ces supports à l’effigie de votre entreprise, en bâche micro-perforée ou en supports rigides, afin de mettre en avant votre entreprise ou votre future construction.

Impression sur adhésifs – stickers et autocollants


Les adhésifs sont une très grande famille de produits, c’est pourquoi l’utilisation que vous souhaitez en faire nous permettra de vous conseiller sur le modèle le plus adapté à votre besoin. Voici un bref descriptif des différentes typologies d’adhésifs les plus utilisés :
– On parle d’adhésif monomère, polymère ou coulé. Pour simplifier, cela correspond au type de colle et à la déformation possible de l’adhésif ; le coulé est par exemple utilisé majoritairement pour le covering de véhicule car il se déforme en 3 dimensions. Mais ce simple classement se complique rapidement puisque certaines de ces colles peuvent également être en plus ‘pose facile’, ‘enlevable’ ce qui permet d’enlever l’adhésif sans laisser de traces de colle sur le support, ‘supertack’ avec une forte adhérence, …
– L’adhésif peut également être blanc pour l’impression, micro-perforé blanc pour l’impression et la pose sur vitre, transparent pour l’impression, opaque teinté dans la masse, translucide teinté dans la masse … Vous l’aurez compris, ‘adhésif’ est un mot très simple, pour définir une grande quantité d’utilisations possibles.

Exemples de réalisations sur adhésifs

Covering et personnalisation de vitrines
Pour la décoration de vos vitrines, Pub Consulting vous propose la réalisation et la pose d’adhésifs micro-perforés. Ils permettent de mettre en avant un visuel du côté de la rue, tout en vous laissant une bonne visibilité sur celle-ci depuis l’intérieur. À noter qu’à la nuit tombée, lorsque la luminosité dans le magasin/bureau sera supérieure à celle de la rue, les passants verront l’intérieur.

Covering occultant de parois vitrées
Pour protéger votre intimité, tout en gardant une bonne luminosité, nous vous proposons nos films effet ‘verre dépoli’. Pleins ou découpés, ils peuvent être agrémentés de textes ou de logos pour mettre en avant vos services et produits.

Pub Consulting, l’installateur de vos signalétiques extérieures

Nos équipes de poseurs qualifiés sont à votre service pour poser vos signalétiques extérieures. Pub Consulting sélectionne ses poseurs en fonction des chantiers :
– Spécialistes de la pose d’adhésifs : pour décorer vos vitrines et vos murs.
– Spécialistes de la pose de supports de communication comme les toiles tendues ou les panneaux de signalétique.
– Mais également poseurs pour la réalisation de scellement en béton pour les panneaux de chantier et les pré-enseignes.
– Poseurs spécialistes de la montagne : pour les travaux en accès difficile ou dans des conditions climatiques complexes, notamment pour les remontées mécaniques des stations. Nos poseurs sont des professionnels qui s’adaptent à vos contraintes tout en respectant les règles de sécurité. Nous intervenons principalement sur la Savoie et la Haute-Savoie, voire sur Rhône-Alpes.

Ne ratez plus rien !

Inscrivez vous à notre newsletter
pour ne plus rien rater!

Inscrivez vous à notre newsletter
pour ne plus rien rater!