Enseigne non lumineuse

Pub Consulting, fabrication et pose d’enseignes non lumineuses en Savoie et Haute-Savoie


Pour une visibilité pérenne à moindre coût, l’enseigne non lumineuse est une alternative qui peut s’avérer plus adaptée à votre projet. Elle vous épargne l’installation d’un dispositif électrique et représente une solution plus économique, avec un temps d’ouvrage réduit, sans renoncer toutefois à vous démarquer et à apporter de la visibilité à votre marque. 
Comme pour les enseignes lumineuses, ces enseignes peuvent être des enseignes lettrages ou des enseignes panneaux.

Les enseignes lettres non lumineuses


Les enseignes lettrages sont généralement posées directement sur votre façade, ce qui donne un rendu épuré et donne à votre logo une visibilité maximale. En fonction du rendu visuel que vous souhaitez, nous pouvons réaliser ces enseignes en lettrages boitiers ou simplement en lettrages découpés.

Enseigne lettrages boitiers non lumineuse

L’enseigne en lettrage boitier donne un bel effet de profondeur à votre enseigne, pour un meilleur impact visuel.
Pub Consulting vous propose ces lettres creuses dans différentes matières, telles que l’inox pour un effet miroir, l’aluminium laqué ou brossé, le laiton, la tôle laquée, l’acier corten… Pour faire le ‘buzz’, ces lettrages peuvent aussi être réalisés en version XXL.

Enseigne lettrages découpés

Enseigne lettrage sur mesure 73 Aix les bains

Les enseignes en lettrages découpés sont réalisées en dibond (imprimé, effet miroir, effet alu brossé, …) ou en komacel 20 ou 30mm. Ces matières sont découpées à la forme pour donner du volume à votre logo. L’effet de volume peut être augmenté en rajoutant au dos des lettres des entretoises. Les lettrages peuvent être fixés sur un caisson ou posés à même la façade. Afin de respecter au mieux votre logo, ces lettrages sont posés à l’aide d’un gabarit de pose.

Les enseignes panneaux non lumineuses


L’enseigne panneau plate, aussi appelée enseigne bandeau est une enseigne économique. Dans sa version non lumineuse, elle est généralement posée avec des spots lumineux pour être visible de jour comme de nuit. Voici les différentes solutions possibles pour fabriquer ces enseignes.

Enseigne en tôle pliée

Fabriquée en tôle pliée et laquée, ces panneaux sont plus cossus et ont le grand avantage de ne pas laisser apparaître les fixations, car l’attache se fait par l’arrière du panneau. L’épaisseur de ce panneau peut varier selon vos envies et le rendu souhaité, on est généralement autour de 5-6 cm. Cette enseigne est à privilégier pour des formes simples. La personnalisation peut se faire en adhésif polymère soit teinté dans la masse, soit imprimé en quadri et laminé pour une plus grande longévité. Il est possible de rajouter en option des rampes lumineuses ou des spots. Les panneaux double plis servent également pour les panneaux de bord de route.

Enseigne panneau plate en dibond

Enseigne panneau plate Morzine 74

Elle est fabriquée à partir de panneaux en dibond de 3mm d’épaisseur, avec 2 solutions possibles de personnalisations :
– L’enseigne en dibond avec lettrages en adhésif teinté dans la masse, c’est l’enseigne économique par excellence. On vient poser vos visuels en adhésif polymère teinté dans la masse sur le panneau en dibond.
– L’enseigne plate en dibond imprimé et verni, dans ce cas le dibond est imprimé en quadri et verni pour une meilleure résistance dans le temps. C’est la solution idéale pour des visuels avec des dégradés ou ayant plus de 2 couleurs. Ces enseignes peuvent être rectangulaires ou découpées à la forme que vous souhaitez. En Savoie et Haute-Savoie, nous réalisons également souvent ces signalétiques pour les plans des pistes et autres panneaux des sociétés de remontées mécaniques.

L’éclairage

Si votre budget ne vous permet pas d’installer une enseigne lumineuse, il ne faut pas pour autant négliger son éclairage. Rampes lumineuses et spots lumineux sont des solutions économiques pour rendre visible votre enseigne de jour comme de nuit.

N’hésitez pas à consulter notre catalogue dédié aux solutions lumineuses pour vos enseignes :

 

Pub Consulting, l’installateur de vos enseignes et signalétiques

Pose enseigne Savoie 73

Nos équipes de poseurs qualifiés sont à votre service pour poser vos enseignes et vos signalétiques. Pub Consulting sélectionne ses poseurs en fonction des chantiers :
– Spécialistes de la pose d’adhésifs : pour décorer vos vitrines, vos murs et vos véhicules
– Spécialistes de la pose d’enseignes : pour la pose d’enseignes lumineuses et d’enseignes drapeaux
– Mais également poseurs pour la réalisation de scellement en béton pour les panneaux de chantier et les pré-enseignes
– Poseurs spécialistes de la montagne : pour les travaux en accès difficile ou dans des conditions climatiques complexes, notamment pour les remontées mécaniques des stations. Nos poseurs sont des professionnels qui s’adaptent à vos contraintes tout en respectant les règles de sécurité. Nous intervenons principalement sur la Savoie et la Haute-Savoie, voire sur Rhône-Alpes.

Pose enseigne Haute Savoie 74

Les obligations

L’installation d’une enseigne sur un local commercial est soumise à plusieurs règles :
– Avant toute installation une autorisation doit être demandée en mairie ou en préfecture. La demande doit être adressée par le commerçant au moyen du formulaire : Cerfa n° 14798*01. A noter : certaines communes ou certains établissements publics de coopération intercommunale peuvent instituer une taxe locale sur les enseignes et publicités extérieures. Les tarifs sont publiés par arrêté municipal et sont généralement consultables sur le site de la mairie.
– Lorsque le local commercial est loué, il faut consulter les clauses du bail commercial, voire du règlement de copropriété, qui peuvent fixer certaines conditions à la pose d’une enseigne.
– L’emplacement choisi pour installer une enseigne en conditionne la taille et la forme.

Nos réalisations d’enseignes non lumineuses

Ne ratez plus rien !

Inscrivez vous à notre newsletter
pour ne plus rien rater!

Inscrivez vous à notre newsletter
pour ne plus rien rater!